Suivez nous au cours de notre projet!

 

Le 19 Septembre 2016 de 14 heures à 15 heures :

Nous avons commencé à rédiger le cahier des charges. Nous avons étudié les fonctions. Nous avons commencé à définir les possibilités de faire avancer le futur robot. Nous avons créé un tableau pour comparer les différentes solutions possibles trouvées. Salomé s’est occupée du carnet de bord.

Le 26 Septembre de 13 heures à 14 heures :

Clémence et Salomé se sont occupées du design du logo. Il est terminé à 13 heures et 45 minutes. Louise et Pauline, quant à elles, se sont occupées de continuer le cahier des charges. Clémence et Louise vont s’occuper de commencer le site internet. Pauline et Salomé s’occupent des finitions du cahier des charges. Salomé s’est occupée du carnet de bord.

Le 26 Septembre de 14 heures à 15 heures :

Nous continuons nos activités effectuées lors de l’heure précédente. Salomé s’est (encore) occupée du carnet de bord.

Le 3 Octobre de 14 heures à 15 heures :

Pauline s'est occupée de commencer le plan, tandis que Salomé prenait en photo Louise et Clémence. Peu de temps après, Louise est allé choisir les moteurs de notre robot ainsi que la carte de programmation. Nous les avons placés sur le plan qui était grandeur nature, puis nous avons essayé diverses combinaisons pour voir ce qui serait le plus simple à réaliser. Clémence et Pauline se sont occupées du site internet pendant que Salomé aidée de Louise traçait l'emplacement exact des pièces de base du robot. Finalement, Salomé s'est occupée du carnet de bord.

Le 10 Octobre de 13 heures à 14 heures :

Monsieur Poilane était en réunion, nous étions déçues. Cependant, nous avons parlé du robot en attendant désespérément sa venue.

Le 10 Octobre de 14 heures à 15 heures :

Clémence s’est occupée de mettre des photos sur le site internet. Louise et Pauline se sont occupées du plan. Salomé a construit le dossier à l’intention du professeur. Salomé s’est (encore et toujours) occupée du carnet de bord.

Le 17 Octobre de 14 heures à 15 heures :

Clémence s’est occupée de mettre des photos sur le site internet. Louise s’est occupée du plan. Pauline et Salomé s’occupent du dossier à l’intention du professeur.

Le 18 Novembre de 14 heures à 15 heures :

Salomé et Pauline ont fini le plan de côté, tandis que Louise et Clémence numérisaient le plan de face sur SolidWorks. Salomé s’est occupée du carnet de bord.

Le 21 Novembre de 13 heures à 15 heures :

Monsieur Poilane nous a expliqué différentes choses concernant les capteurs. Pauline et Clémence ont numérisé le plan de côté tandis que Louise et Salomé se sont occupées du design des roues. Salomé a écrit le carnet de bord.

Le 10 Janvier de 14 heures à 15 heures :

Nous avons continué la construction des pièces de notre robot.

Le 17 Janvier de 14 heures à 17 heures :

Nous avons assemblé presque toutes les pièces de notre robot sur ordinateur.

Commentaires (8)

Benoît le petit frère de Pauline
  • 1. Benoît le petit frère de Pauline | 15/06/2017
Pouvez vous mettre des photos du robot terminé.
cocotte-express
  • 2. cocotte-express (site web) | 31/05/2017
Ohayo ~

Effectivement, le 17 janvier est passé, et nous actualisons quand nous en avons l'occasion. Pour l'instant nous nous concentrons plus sur la réalisation du robot en lui même et pour cause: il ne nous reste que 4 heures de cours avant le concours!
Pour le café, très peu pour moi étant donné cette chaleur étouffante; en revanche, je ne suis pas contre un sirop de cerise!
Dans quel établissement êtes-vous? Le concours se déroule à La Providence.
Bravo pour vos études! Dans quel secteur êtes-vous spécialisée?

Merci pour ce commentaire, et bonne journée!

Salomé Gomez ~ Image
Alice Dubois
  • 3. Alice Dubois | 29/05/2017
Je ne sais pas si je me trompe mais dans mon calendrier, le 17 janvier il est passé depuis un peu longtemps donc ce serait peut-être bien d'actualiser un peu sinon le reste de votre site est génial et je suis très intéressée.... si vous croyez qu'on peu prendre un café toutes les cinq...je suis a votre disposition...
Je m’intéresse a vous car je fais des études de technologie a Poitiers mais mes parents habitent a Châtellerault donc j'y vais très souvent...
J'espère que vous allez gagner votre concours.
Alice Dubois
Trois filles aux yeux marrons
  • 4. Trois filles aux yeux marrons | 27/03/2017
Waouh !!!!!!!! C'est trop génial !!!!!
cocotte-express
  • 5. cocotte-express (site web) | 01/10/2016
Konbanwa!

Ce commentaire très constructif va nous aider, Arigatou Gosaimasu Papa. Ton idée quant aux différentes modifications que l'on pourrait apporter à nos plans est bonne, mais cela fausserait l'image que se font les gens de notre robot. Donc, par la même occasion, leurs avis. En conséquent, nous allons trouver une solution convenable, et durable! Comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, nous discuterons de toutes ces améliorations à la prochaine séance, c'est à dire lundi prochain {j'ai hâte} !

Salomé Gomez ~ Image
Oliv
Il n'est pas utile d'informer de manière précise, mais bel et bien de suggérer, d'illustrer pour éviter de tomber dans la morosité (Le but étant d'attirer du monde, de fidéliser...!? Le temps moyen passé sur un site actuellement, n'excède pas 2 minutes. Sans rire !).
Par photos d'ambiances, j'entends "plans de coupe", "faibles profondeurs de champs" etc... Si vous avez un problème avec l'utilisation de matériel photo, de téléphones, vous avez l'option du scan ! Un bout de plans, de vos écrits, de vos travaux que vous pouvez retoucher, modifier, réinventer, réinterpréter.. (afin d'empêcher d'éventuels "copieurs").

Je dis ça, je ne dis rien...;)

mata kondo, nasaï
cocotte-express
  • 7. cocotte-express (site web) | 29/09/2016
Konbanwa!

Oui, je pense que cela serait une idée relativement bonne! Cependant, il faut veiller à avoir l'accord de chaque parent quant aux photos de nous "en action". Pour les croquis et les dessins, c'est tout à fait possible mais un autre problème survient: nous sommes beaucoup à participer à ce concours, et certains pourraient voir nos croquis si notre site parvenait jusqu'à leurs petites oreilles. Il vaudrait mieux laisser tout cela "sous secret" pour l'instant, mais nous en rediscuterons lors de la prochaine séance.

Merci de ces propositions {qui étaient certes déjà dans notre "boîte à idées"} qui nous font réfléchir.

Salomé Gomez ~ Image
Oliv
Quelques petites photos d'ambiances, des croquis, des dessins pour illustrer l'évolution de vos travaux peut-être !?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×