Suivez nous au cours de notre projet!

 

Le 19 Septembre 2016 de 14 heures à 15 heures :

Nous avons commencé à rédiger le cahier des charges. Nous avons étudié les fonctions. Nous avons commencé à définir les possibilités de faire avancer le futur robot. Nous avons créé un tableau pour comparer les différentes solutions possibles trouvées. Salomé s’est occupée du carnet de bord.

Le 26 Septembre de 13 heures à 14 heures :

Clémence et Salomé se sont occupées du design du logo. Il est terminé à 13 heures et 45 minutes. Louise et Pauline, quant à elles, se sont occupées de continuer le cahier des charges. Clémence et Louise vont s’occuper de commencer le site internet. Pauline et Salomé s’occupent des finitions du cahier des charges. Salomé s’est occupée du carnet de bord.

Le 26 Septembre de 14 heures à 15 heures :

Nous continuons nos activités effectuées lors de l’heure précédente. Salomé s’est (encore) occupée du carnet de bord.

Le 3 Octobre de 14 heures à 15 heures :

Pauline s'est occupée de commencer le plan, tandis que Salomé prenait en photo Louise et Clémence. Peu de temps après, Louise est allé choisir les moteurs de notre robot ainsi que la carte de programmation. Nous les avons placés sur le plan qui était grandeur nature, puis nous avons essayé diverses combinaisons pour voir ce qui serait le plus simple à réaliser. Clémence et Pauline se sont occupées du site internet pendant que Salomé aidée de Louise traçait l'emplacement exact des pièces de base du robot. Finalement, Salomé s'est occupée du carnet de bord.

Le 10 Octobre de 13 heures à 14 heures :

Monsieur Poilane était en réunion, nous étions déçues. Cependant, nous avons parlé du robot en attendant désespérément sa venue.

Le 10 Octobre de 14 heures à 15 heures :

Clémence s’est occupée de mettre des photos sur le site internet. Louise et Pauline se sont occupées du plan. Salomé a construit le dossier à l’intention du professeur. Salomé s’est (encore et toujours) occupée du carnet de bord.

Le 17 Octobre de 14 heures à 15 heures :

Clémence s’est occupée de mettre des photos sur le site internet. Louise s’est occupée du plan. Pauline et Salomé s’occupent du dossier à l’intention du professeur.

Le 18 Novembre de 14 heures à 15 heures :

Salomé et Pauline ont fini le plan de côté, tandis que Louise et Clémence numérisaient le plan de face sur SolidWorks. Salomé s’est occupée du carnet de bord.

Le 21 Novembre de 13 heures à 15 heures :

Monsieur Poilane nous a expliqué différentes choses concernant les capteurs. Pauline et Clémence ont numérisé le plan de côté tandis que Louise et Salomé se sont occupées du design des roues. Salomé a écrit le carnet de bord.

Le 10 Janvier de 14 heures à 15 heures :

Nous avons continué la construction des pièces de notre robot.

Le 17 Janvier de 14 heures à 17 heures :

Nous avons assemblé presque toutes les pièces de notre robot sur ordinateur.

×